DANSE AFRICAINE

 

“En Afrique, c’est la danse qui est au commencement de toutes choses. Si le verbe l’a suivi, ce n’est pas le verbe parler, mais le verbe chanter, rythmer. Danser, chanter, porter des masques constituent l’art total, un rituel pour entrer en relation avec l’indicible et créer le visible “. LEOPOLD SEDAR SENGHOR

 

Certains disent que la danse Africaine est inspirée des gestes du quotidien, des animaux, mais on peut dire que c’est avant tout un moyen d’expression physique, puisqu’elle sollicite l’ensemble des parties du corps. La danse Africaine est un incontournable moyen de communication et d’expression, elle a la capacité de permettre à chacun de partager ses sentiments, comme la joie qu’on éprouve lors de grands moments entre amis. (source : Africacoula)

 

C’est notre ami Freddy Tingo qui animera cet atelier, alors venez remuer votre corps avec nous dans un moment de partage et de joie à ne surtout pas manquer !

L’atelier sera suivi d’un repas partagé et d’un karaoke (participants et leur famille uniquement).

 

Vendredi 9 juin 2023 de 18h30 à 21h, salle de la Treille, Quartier Burlande, 75 avenue de la Vallée des Baux.

Adhérents : 10 Euros – 15 Euros pour un adulte et son/ses enfant.s

Non-Adhérents : 13 Euros – 18 Euros pour un adulte et son/ses enfant.s

 

INSCRIPTION

 

Freddy Tingo est percussionniste, auteur, compositeur, interprète. Artiste autodidacte, il débute sa carrière musicale au Bénin, bercé depuis l’enfance par les rythmes Adja. Petit à petit, il acquiert tous les thèmes de tam-tam traditionnels et mêle avec enthousiasme le chant et la danse. Il a créé des comédies musicales et monté des groupes de jeunes talents comme Génération Gogohoun, Black Live Children, et Tingo Gars.